Premières Retrouvailles

Photos et textes du déroulement des premières retrouvailles, cinquante ans après notre départ de GURCY en Avril 1960, à PLEAUX, (CANTAL), du 14 au 17 Mai 2010

Album Souvenir du 1er rassemblement

 

 

 

 

14 -17 mai 2010 - Compte-Rendu non exhaustif "Retrouvailles de la 36ème Promotion de Gurcy le Châtel "Promotion" "François MONCLA"

Voila déjà 2 ans qu'ils en parlaient Pierre PRATS et Pierre LETOURNEUR

 

 

 

 

 

En chemin, ils ont trouvé: Albert FAURIE, Alain LENORMAND, Francis VIGNAU, Guy DELRIEU, Gilbert FERNANDES, Michel DUBOIS, Michel GOYENETCHE et tous ensemble, formant un Comité de Coordination, ils ont retrouvé 104 Fulgurs de leur Promotion (dont 33 n'ont pas souhaité, pour des raisons qui leurs appartiennent participer au Regroupement). Ils n'ont pu retrouver trace de 11 d'entre eux et ont enregistré la démission de trois collègues, ainsi que, malheureusement, le décès de 21 élèves de la Promotion.

 

Un Projet est élaboré et il est présenté au Président de la CMCAS de Cherbourg, Franck HELLO, qui, après quelques discussions et ajustements y adhère. C'est donc la CMCAS de Cherbourg qui servira de bases administrative et financière à ce Projet et à son Avenant.

 

Une demande de prêt d'Institution est faite par la CMCAS de Cherbourg sur la base de 150 participants, pour la Maison Familiale de Pleaux, à la Direction Régionale CCAS Auvergne.

 

En août 2009, Michel DUBOIS, Pierre PRATS et Pierre LETOURNEUR se rendent sur site, pour les premiers contacts, la visite de l'établissement et s'assurant de la faisabilité du Projet. Très bon acueil, toutes les portes s'ouvrent et le séjour de deux jours est offert par la DR Auvergne. C'est bien à Pleaux que vont pouvoir se réaliser les "Retrouvailles de la 36ème".

 

En novembre 2009, le Comité avec l'aide du Conseil d'Administration de la CCAS se réunit à Montreuil et se lance dans l'organisation de l'évènement, tant sur le plan administratif que sur le plan financier, ainsi que sur le plan culturel: (nos femmes nous accompagnent et participent)

 

- Création d'un programme d'animation Culturel

 

- Elaboration d'un Budget.

 

- Constitution d'un échéancier de cotisations.

 

- Répartition des tâches etc...

 

En octobre 2009, premier appel de fonds, puis en avril 2010, deuxième appel et enregistrements comptables auprès de la CMCAS de Cherbourg et après avoir inscrit les derniers retardataires,   ce seront quelques 16 000,00 € qui seront déposés à la comptabilité de la CMCAS de Cherbourg.

 

C'est le mercredi 12 mai en début d'après-midi que les quatre mousquetaires (Dubois, Prats, Lenormand et Letourneur) arrivent sur Pleaux pour la mis en place initiale et le déballage des Expos, instruments de musique et autres, préparation de l'intendance, organisation et répartition des tâches. Prima et Ansquer sont déjà arrivés et nous accueillent sur le site.

 

Le jeudi 13 mai dans la matinée, arrivée des autres membres du Comité (Fernandés, Vignau, Goyonetche, Faurie et Delrieu). Hélas, pendant le repas de midi, premier coup de Trafalgar, Guy Delrieu apprend le décès de son frère et dans la douleur, reprend aussitôt le chemin de sa Normandie. Nous sommes tous abasourdis, il ne pourra pas assister à nos retrouvailles! Dans le courant de l'après-midi, séance de pliage des menus et des sets d'accueil et organisation des salles de réception. C'est l'arrivée de quelques Fulgurs très pressés de se revoir (Vanthuine, Caron, Canape), ainsi que du Parrain de notre Promotion François Moncla, accompagné de son épouse et déjà l'émotion gronde. Première soirée, premiers échanges, premiers souvenirs et les épouses rentrent dans l'ambiance.

 

Ce vendredi 14 mai, le Grand jour est arrivé, le Comité de Coordination se met en place pour accueillir les Fulgurs et leurs compagnes et dès le début de la matinée le rush commence, les premières Retrouvailles se concrétisent, l'émotion est au rendez-vous, quelques larmes tombant de çi de là, les souvenirs reviennent, c'est tout simplement génial et exceptionnel à vivre. A la fin de la matinée, nous comptons 65 arrivants.

 

A noter qu'à leur arrivée, chaque collègue se voit remettre un Mug décoré artistiquement par Michelle Vignau et chaque compagne une rose de bienvenue.

 

Au cours de l'après-midi, l'émotion est à son comble lorsque Mme et Mr Allier arrivent à Pleaux, notre Directeur de l'époque et son épouse sont reçus à bras ouverts par les collègues présents et François Moncla et son épouse. Un moment d'exception. En fin d'après-midi les 128 participants sont arrivés à bon port.

 

A noter, la présence parmi nous et à sa demande de Pierre SOURILLAN, organisateur depuis 10 regroupements des Retrouvailles de la 23ème Promotion.

 

Pendant que les arrivées se déroulent, en salle de restaurant se met en place une exposition de très haut niveau:

 

- Nadine DUBOIS et Michelle VIGNAU nous font admirer de magnifiques peintures sur soie, sur bois et sur porcelaine.

 

- Maguy PRATS et Philippe LEHOT nous proposent des huiles de très grande qualité.

 

- Jean-Claude OLIVIER nous a amené ses plus belles aquarelles.

 

- Bernard TAINE nous met à disposition des caricatures d'élèves exécutées en 1960.

 

- Et une superbe expo photos d'évènements de 1959 à 1960 à Gurcy le Châtel.

 

Après avoir pris possession de nos hébergements, nous nous retrouvons au Point Rencontre du centre où les conversations vont bon train, les souvenirs de l'école déroulent, les éclats de voix fusent. Sortant souvent d'une gorge serrée, ressurgit aussi le souvenir de cette éducation reçue et de la justesse des principes sociaux qui nous ont été inculqués et qui nous ont dervi à passer notre vie professionnelle, notre vie privée et pour certains, leur vie militante.

 

Notre joie à nous retrouver et à nous raconter prouve bien que notre amitié de l'époque a traversé la vie et qu'aujourd'hui elle est bien intacte et vivante, et bien vivante aussi cette maxime de tous nos cahiers de promo:

"Tu seras dans la vie ce que tu as été à Gurcy"

 

Il est déjà 18h30, nous sommes tous réunis pour écouter le discours d'accueil et d'introduction de Gilles, le Responsable Adjoint du site, qui au cours de son allocution nous remercie tous pour le travail accompli lors de nos diverses Activités de Services, pour avoir amené nos Industries à la pointe des Techniques des jours d'aujourd'hui, pour avoir participé à cette grande aventure humaine de construction d'EDF/GDF, faire qu'elle fasse partie des entreprises les plus aimées des Français et aussi d'avoir su sauvegarder nos oeuvres sociales.

 

Puis c'est au tour de Mr SEPCHAT le Maire de Pleaux de nous souhaiter la Bienvenue, de nous raconter son beau pays de Salers et de nous inviter à y revenir.

 

Ce sera ensuite les prises de parole de Mrs Allier et Moncla, tous deux plébiscités par l'assemblée toute entière.

 

Nous levons alors notre verre offert par le Centre, à l'Amitié, à la 36ème Promotion et à nos Oeuvres Sociales.

 

19h30, premier repas en commun et d'instinct les groupes de Gurcy se reconstituent, il y a encore quelques hésitations à se reconnaître, mais la badge est là pour aider tout le monde.

 

Personnellement, pour ce premier dîner, j'ai l'honneur, avec ma compagne de partager la table de Mmes et Mrs Allier et Moncla. Un souvenir important de plus dans ma vie.

 

21h, tout le monde se retrouve dans la magnifique Salle Polyvalente de l'Institution et nous sommes accompagnés par tous les Bénéficiaires présents sur le site. Au nom du Comité de Coordination, Pierre Letourneur rappelle les valeurs de notre Ecole de Gurcy, énumère un à un les noms des camarades décédés de la Promotion et une minute de silence est respectée.

 

Puis Daniel Allier, prenant la parole nous relit le discours qu'il avait prononcé en avril 1960, lors de l'envol de la promotion dans la vie active.

 

Ensuite, il nous lit un magnifique poème de sa composition, intitulé "l'Arc en Ciel". Ce sera un grand moment de subtilités, de finesse, de drôleries, en un mot: La Classe!!

 

Bien évidemment, François Moncla nous remémore ces années 59-60 et 61, où alors Capitaine de l'équipe de France de Rugby à XV, il emmenait ses troupes à la victoire dans le tournoi des cinq Nations et où il nous inculquait des valeurs que nous ferons nôtres tout au long de notre vie.

 

Arrive la séquence époustouflante de la soirée avec la prestation très professionnelle d'Yves Laure, dans un numéro de magie et de prestidigitation de très haut niveau.

 

Yves avait trois défis dans la vie: Le premier, intégrer l'ENM EDF de Gurcy et il l'a fait, le deuxième, faire son service militaire au théâtre aux Armées, et il l'a fait, le troisième, intégrer l'Association des Magiciens de France et il l'a fait. C'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'il se retire de la scène.

 

Puis, ce sera au tour de la Trompette de Pierre Letourneur, il a toujours bon souffle et belle sonorité pour interpréter "When The Saints" et "Petite Fleur" et ensuite de la Flûte traversière de Pierre Espinasse qui nous fait vibrer dans une exécution parfaite d'un morceau de Jules Massenet.

 

Ensuite, Alain Lenormand, nous propose la diffusion d'un film qu'il a lui même tourné alors qu'il était élève à Gurcy au milieu de la 36ème. Il a sauvé ce 8mm, l'a posé sur un autre support et lui a adjoint le film "Gurcy, Ecole de la Vie". Ces deux documents portent témoignage d'une époque. Malheureusement un incident de lecteur ne permettra pas la diffusion totale du DVD, au gran Dam de toute l'assistance et rendez-vous est pris pour le dimanche en matinée pour une autre tentative.

 

Avant de terminer cette soirée, nous ne pouvions pas ne pas lire le Poème de notre collègue décédé Jean-Pierre Ribas, poème qu'il a écrit et lu lors de la soirée de transmission du flambeau de l'école, de la 36ème à la 37ème Promotion. Ce poème lu par Francis Vignau accompagné à l'orgue par Pierre Letourneur, fut aussi un grand moment d'émotion, tant sur la scène que dans la salle.

 

Nous ne pouvions terminer cette soirée sans la diffusion d'un solo de batterie de Jean Pesnel et de l'hymne de Gurcy par l'orchestre de la 36ème, repris en choeur par toute la salle.

 

Avant de se quitter, chacun d'emporte le DVD d'Alain et le Cousyversaire (calendrier perpétuel) confectionné par des dames de Normandie, au sigle de la 36ème.

 

 

 

 

Le samedi 15 mai dès 8h, les discussions vont bon train au petit déjeuner et déjà les groupes se forment pour aller visiter "Salers", l'un des plus beaux villages de France.

 

Dans la matinée de samedi, notre copain Gabriel Billy doit à son tour nous quitter, car il vient d'apprendre que sa belle-maman est au plus mal et c'est avec tristesse qu'il doit partir.

 

A midi, notre Parrain François Moncla invite tous ses "gamins" à prendre l'apéritif au Point Rencontre.

 

La Crise est aussi dans toutes les discussions, alors, Daniel Allier prend la parole et avec la subtilité que nous luis connaissons, en deux mots, trois phrases et quatre ponctuations, il nous décrit le tableau et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que nous en redemandons.

 

Encore un grand moment d'échanges et de projets pour l'avenir.

 

Vient alors le moment choisi où la 36ème promotion offre à ses pairs, Daniel Allier et François Moncla, un tableau réalisé pa Philippe LEHOT.

 

Le déjeuner est très animé, nous nous sommes vraiment retrouvés, il y a beaucoup de chaleur et de convivialité et chacun de se préparer à la promenade de l'après-midi sur les vedettes Panoramiques de Bort les Orgues (97 inscrits), les autre préférant rendre visite aux Fermes du Moyen Age (24 inscrits).

 

Tout le monde se retrouve au repas festif vers 20h, non sans être passé par l'Apéro Musical Culturel, animé par le Groupe "Champs et Musiques".

 

Une table merveilleusement préparée et décorée, un repas autour de mets de grande qualité, avec une animation hors pair de "Champs et Musiques", ainsi que des chorales des Fulgurs du Nord et du Sud et force est de reconnaître que de par la qualité des voix de ses exécutants, c'est la chorale du Sud qui a remporté le challenge.

 

La soirée se terminant au Point Rencontre par une grande animation dansante au son de la magnifique voix de Jean accompagnée à l'accordéon et à l'orgue par Jean-Claude. A 2h, nous sommes allés nous reposer à regret.

Le Dimanche 16 mai, c'est à 10h30 que nous nous retrouvons à la Salle Polyvalente pour la rediffusion du DVD des deux films d'Alain Lenormand. La salle est à nouveau pleine et cette fois ci, tout se passe à merveille. Les applaudissements fusent à la fin de la projection. Certains essuient une petite larme, eh oui, nous venons de faire un bond de 50 ans en arrière et nous nous sommes revus alors que nous avions tout juste 16 ans. Ce témoignage de notre époque est une document d'une grande valeur.

 

Dans la matinée, Mmes et Mrs Daniel Allier et François Moncla doivent nous quitter pour obligations non sans regret et amertume.

Nous les remercions de nous avoir encore donné une partie de leur temps si précieux comme ils ont su le faire à l'époque de notre éducation. Après le déjeuner, le groupe se sépare en deux, les uns s'en allant visiter le Château Lavigne du XVème, les autres emboîtant le pas à Alain et Georgette pour une randonnée d'environ 10km dans le beau pays de Pleaux (le soleil est enfin de la partie).

 

C'est à 18h30 que nous nous donnons rendez-vous pour l'évènement de l'après-midi. En effet, nous allons assister dans la salle polyvalente, pleine à craquer à une rencontre culterelle de premier ordre. Le groupe folklorique "les Amis de la Bourrée" pendant une heure avec ses 35 exécutants et ses 4 musiciens va nous emmener dans une balade découverte à travers le pays de Salers. C'est sous un tonnerre d'applaudissements que les artistes de 4 à 70 ans quitteront la scène. Vers 20h, ce sera le dernier dîner, toujours dans la bonne humeur, la convivialité, les dernières photos, les derniers échanges, les dernières promesses. En cette dernière soirée libre, le Point Rencontre restera allumé fort longtemps, car, après trois journées si intenses de Retrouvailles, il est très difficile de se séparer.

 

Le lundi 17 mai, dernier petit déjeuner de ces Retrouvailles qui furent un grand cru. Nous prendrons le repas de midi à 24 et le soir nous ne serons plus que 8 Fulgurs et Fulgurettes pour tourner la page, fermer le livre de cet épisode et donner rendez-vous à toutes et tous por dans deux ans, puisqu'une nouvelle équipe se prépare à relever le défi de l'organisation des 2èmes Retrouvailles de la 36ème. Il va de soi que l'équipe qui part mettra tout en oeuvre pour aider la nouvelle équipe dans son projet.

EPILOGUE

 

Un merci particulier à la CMCAS de Cherbourg et à son Président Frank HELLO pour son aide si précieuse dans la réalisation matérielle et dinancière de notre Projet.

 

Après avoir réglé toutes les parties, il nous reste en caisse: 0,94 €

 

Un gran merci à toute l'équipe du Comité de Coordination et en particulier aux deux Pierre PRATS et LETOURNEUR, pour avoir tenu bon et avoir été au bout de leur Projet, en le faisant partager à tous.

 

Un grand merci aussi à toutes les participantes et les participantsn ce n'était pas partie gagnée pour nos épouses, mais très vite, elles se sont installées dans la chaleur et la simplicité de nos Retrouvailles.

 

Nous ne remercierons jamais assez tous ces artistes de la 36ème: Michelle VIGNAU, Maguy PRATS, Nadine DUBOIS, Philippe LEHOT, Jean-Claude OLIVIER, Bernard TAINE, Pierre ESPINASSE (pour la photo promo), qui nous ont permis grâce à leurs oeuvres toutes plus magnifiques les unes que les autres, de réaliser une magnifique exposition tout au long de notre évènement. D'autres artistes se sont manifestés et ils seront présents sans aucun doute lors de notre prochain regroupement, il s'agit de Mimi PRIMA et de Roger BROCHET.

 

N'oublions pas dans nos louanges, le magnifique travail réalisé sur les "Cousyversaires 36" par les petites mains de Normandie, représentées par Mauricette LOUSSOUARN.

 

Merci aussi au magicien Yves LAURE,aux musiciens Pierre ESPINASSE et Pierre LETOURNEUR, au conteur Francis VIGNAU, aux techniciens Alain LENORMAND et son compère Gilles.

 

Que nos pairs, Mme et Mr Daniel ALLIER, Mme et Mr François MONCLA, acceptent notre gratitude et notre fierté d'avoir partagé ces instants avec eux.

 

Que toute l'équipe de Claude GAGNEUX soit remerciée en bloc, pour son investissement dans l'accueil de tous les instants, dans la qualité de production de sa cuisine, dans la gentillesse de son personnel de salle, dans le professionnalisme de son équipe d'animation et ne pas terminer sans aussi se souvenir que tout est parti d'un premier bon contact avec Zarah Ben Ali. Merci à vous toutes et à vous tous de la D.R Auvergne qui avec nous, avez été les acteurs de la réussite de nos Retrouvailles.

Ne terminons pas sans remercier comme il se doit notre CCAS et son Conseil d'Administration, pour nous avoir en novembre 2009, donné le coup de pouce nécessaire pour bien démarrer, donc, réussir ces Retrouvailles.

 

Cette 36ème promotion possède une foultitude de talents en tous genres, c'est ce qui la rend exceptionnelle et simple à la fois

 

RENDEZ-VOUS DANS DEUX ANS

 

Pour le 1er Comité de Coordination de la 36ème

 

Alain LENORMAND, Michel DUBOIS

 

Pierre PRATS et Pierre LETOURNEUR

 

 

 

 

 

Discours Intro du Comité à la Réunion d'Accueil 18h le 14/0/2010

 

Mme et Mr Daniel ALLIER,Mme et Mr François Moncla, Mr le Maire, Chers Amis

 

C'est au nom de notre Président de la CCAS Mickaël FIESKI dont nous sommes les hôtes dans cette Institution et au nom du Comité de Coordination de l'organisation des Retrouvailles que je vous souhaite à toutes et à tous la Bienvenue et un excellent séjour au sein de la MF de Pleaux, entourés de toute l'équipe de cet Etablissement et de son Responsable Claude GAGNEUX.

 

Nous voici rassemblés au travers de nos Retrouvailles, 50 ans et un mois après notre sortie de notre Chère école de Gurcyle Châtel.

 

Tout d'abord,en votre nom à tous, permettez moi d'adresser nos remerciements et notre profonde gratitude à Mme et Mr Daniel Allier, ainsi qu'à Mme et Mr François Moncla, pour nous avoir à cette occasion, consacré comme ils l'ont fait à l'époque, un peu de leur temps si précieux. Merci aussi à vous Monsieur Le Maire, d'avoir accepté de tronquer votre programme de journée bien chargé, pour venir vous joindre à nous.

 

Merci aussi à vous tous, d'avoir répondu à notre invitation et ainsi de participer à la réussite de cet évènement.

 

Pour faire au plus court, et, pour l'instant, je laisse la parole à ..........

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture de la Soirée du 14/05/2010 à 21h

 

Chers amis, Mesdames, Messieurs

 

Notre premier rassemblement est déjà un succès par votre présence et votre désir, nous en avons été les témoins cette après-midi, de-ci, de là, que vous vous racontiez, j'ai pu entendre:

 

- A la lecture d'un badge: "Mais c'est toi Pierre, mais tu n'as pas changé".

- Te souviens-tu de tous nos souvenirs d'école? Et vos mémoires alors, de dérouler,de fonctionner à merveille...

- Le souvenir aussi de cette éducation reçue, et de s'apercevoir que tous les principes sociaux qui nous ont été inculqués nous ont servi à poser notre vie professionnelle, notre vie privée et pour certains, leur vie militante.

- Et puis ces émotions dans la voix, ces gorges serrées, ces embrassades, ces exclamations, ceq quelques larmes, ne sont-elles pas les preuves que notre amitié de l'époque a traversé la vie et qu'aujourd'hui, elle est toujours intacte et bien vivante.

 

Et bien vivante aussi cette maxime de tous nos cahiers de promo:

 

"Tu seras dans la vie, ce que tu as été à Gurcy"

 

Entourés de nos invités et de nos compagnes, nous sommes ce soir dans cette Assemblée 70 Fulgurs réunis de la 36ème promotion "Promotion François MONCLA".

 

Pour des raisons qui leurs sont propres, 34 Fulgurs n'ont pas souhaité se joindre à nous, trois auraient démissionné de nos Industries, 11 n'ont pas été retrouvés, un est reparti vers son Maroc natal "Hamid SEBRI", où il a occupé des fonctions importantes à Electricité et Gaz du Maroc et nous n'avons pû le joindre, 2 se sont excusés pour raison de santé, Pierre FILLIPI, qui à la retraîte fait le Berger dans sa magnifique Corse natale et Yves LEFORT, pour raison de santé et tous deux vous transmettent leur bon souvenir et leur amitié.

 

Et puis, pendant ces 50 années, 20 de nos collègues sont décédés et malheureusement, nous n'avons pas pû retrouver les coordonnées de leurs épouses. Alors, si vous me le mermettez, ayons ensemble une pensée pour:

 

- Jean-Pierre RIBAS et Jean-Jacques SESSOSTRIES de l'équipe Boucherot.

- Jean-Rémy COUSIN de l'équipe Arsonval.

- Daniel RENOU, Daniel BRAUD et Claude POURRECH de l'équipe Planté.

- Pierre COURTINE et Georges PERELLE de l'équipe Blondel.

- Jean-Louis RAIMBAULT de l'équipe Potier.

- Yvannick DUBOIS de l'équipe Leblanc.

- Pierre MERAL et Laurent INIZAN de l'équipe Joubert.

- Lucien DEBAST et Francis MARCQ de l'équipe Duperray.

- Jean-Claude LONGUET de l'équipe Mollier.

- Jean MARCZAK de l'équipe Gaulard.

- René DESSOUTIER et Adolphe HANGAN de l'équipe Carnot.

- Michel HAMONOU de l'équipe Papin.

- Et le dernier en date connu, Daniel GROSMAITRE, qui s'était inscrit pour nos Retrouvailles dont il se faisait le bonheur de sa vie et puis en deux mois à la fin 2009, il a fait ses bagages et il s'en est allé en nous laissant bien tristes. Personnelement, je l'ai eu au téléphone, une semaine avant son départ et ses dernières paroles on été avec des larmes dans la voix: Je n'y serai pas, le salut à tous et maintenant, Pierre, laisse moi.

 

(minute de silence et de respect en l'honneur des DCD de la 36ème)

 

Une partie de notre vie vient de se terminer les uns sans les autres, nous venons de nous retrouver, alors, racontons nous, confions nous et faisons la fête, mais n'oublions pas que devant nous, il y a encore du chemin à parcourir, il nous sera plus facile maintenant ensemble de savoir ce que nous voulons faire du parcours à venir. Si vous souhaitez, après ce premier contact, il pourra y en avoir d'autres, de façon à consolider ce que nous avons créé ensemble en cette journée.

 

Et puis, je voudrais dire à "Mr et Mme Allier" qu'ils ont eu une très riche idée de débarquer comme cela dans notre vie un matin de septembre 1959 pour oeuvrer à parfaire notre éducation et nous aider à bâtir notre vie, dire aussi à François Moncla qu'il a toujours été un repère pour nous tous et que les valeurs qu'il a toujours prônées, nous les avons faites nôtres dans la réussite de nos divers parcours d'hommes dans la société civile, professionnelle ou militante.

 

Enfin, il faut que tu sois sûr d'une chose François, c'est que nous ommes tous très fiers d'avoir appartenu à la Promotion "François MONCLA".

 

Et puis, je voudrais me tourner vers nos femmes ou nos compagnes, qui pour la majorité d'entre elles étaient très inquiètes avant ces Retrouvailles et après les avoir observées en cette après-midi, je me suis rendu compte qu'elles ont vite fait connaissance et se sont superbement intégrées à notre groupe.

 

Aussi, avec l'accord des Fulgurs ici présents, femmes et compagnes ici présentes, nous vous faisons en cette soirée du 14 mai 2010, Fulgurettes d'honneur de la 36ème.

 

Je ne voudrais pas terminer cette prise de parole sans remercier du fond du coeur, tous les Membre du Comité de Coordination des Retrouvailles de la 36ème:

 

- Alain LENORMAND

- Albert FAURIE

- Francis VIGNAU

- Gilbert FERNANDES

- Guy DELRIEU

- Michel DUBOIS, Michel GOYENETCHE

 

Car, sans leur implication, l'idée que nous avons eue de vous rechercher, Pierre PRATS et moi-même aurait eu peu de chances d'aboutir: (Vous pouvez les applaudir).

Et puis, maintenant un merci tout spécial à la CMCAS de Cherbourg et à son Président Franck HELLO, qui nous a permis au travers des ses implications, matérielles, administratives et financières, de nous affirmer et de mener à bien notre Projet commun, dans la transparence la plus totale.

 

Avant de passer la parole à Mr ou Mme........, je voudrais vous remercier toutes et tous d'avoir répondu à notre invitation, car sans vous, notre Projet n'aurait jamais pu voir le jour.

 

Longue vie à toutes et à tous et portez vous bien.

 

Pour la 36ème Promotion

Pierre LETOURNEUR

 

 

 

 

 

 

Nouveau site remanié le 22 Février 2014 à partir de l'ancien Site créé le 09 Décembre 2010 Pensé par Pierre LETOURNEUR Conçu et réalisé par Marie-Danièle CONTRAY Mis à jour le 28 Avril 2024